Zones côtières charentaises = Milieux terrestres et marins

Publié le par pechecarreletsetmoulinets.fr

27-02-2013-.jpg

L'association "Pêche, Carrelets et Moulinets" dans la continuité de ses actions de sensibilisation et d'information en faveur de la pêche maritime de loisir, met en place au sein de son programme de manifestations, une action intitulée "Identités du Territoire : Rencontres et Découvertes".

La pêche maritime de loisir fait partie des activités présentent sur notre zone côtière, donc on peut se poser la question:

La zone côtière, c'est quoi????

Pour les membres de l'association, la zone côtière est constituée de territoires terrestres et marins qui partagent les mêmes enjeux, et qui sont uniques par leurs richesses et leurs singularités.

Mais cet espace de rencontre entre la terre et la mer est le support d'une cohabitation entre différents impératifs, qu'ils soient environnementaux ou relatifs aux activités professionnelles ou de loisir , et s'il ne paraît pas indispensable de connaître son histoire, sa culture, son économie et son développement, une exploitation raisonnable de tous les atouts de notre littoral permettra de pérenniser l'art de vivre que l'on y trouve actuellement.

Pour que chacun trouve sa place, il est nécessaire de mieux se faire connaître et ce n'est que par un dialogue constructif que l'avenir des générations futures pourra être préparé.

A cet effet, l'association organise la première édition de ces "Identités du Territoire, Rencontres et Découvertes", où trois thèmes vous seront proposés: découverte de "Natura 2000, un outil pour préserver les marais", "Pêche à pied, loisir identitaire du littoral à sauvegarder" et " abandonnée sur la plage, ………."

Espace culturel et de loisir "le sémaphore" à Bourcefranc- Le Chapus" le mercredi 27 février  à 18 heures 30.

Entrée gratuite


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article