Un loto pour le Patrimoine culturel et arcitectural.

Publié le par pechecarreletsetmoulinets.fr

Les pêches maritimes de loisir font parties du patrimoine culturel du littoral charentais.

Pour que perdurent ces activités, en fonction de l'évolution du monde littoral et marin, information et sensibilisation sont les maitres-mots de "Pêche, Carrelets et Moulinets".

Pour ce faire, à l'analyse différents questionnements par le public lors des rencontres,les membres de l'association envisagent de réediter pour la cinquième année l'animation grand public sur les identités du territoire et les traditions locales.

Afin de pouvoir financer cette manifestation, un loto sera organisé pour la bonne cause, mais aussi en prévision d'un autre projet qui consiste en l'implantation d'un pôle identitaire du littoral, sous la forme d'une reconstruction d'une cabane ostréicole typique des débuts de l'ostréiculture.

Ce pôle identitaire pourrait également être un support pour une valorisation du patrimoine maritime architectural, et en la matière, la pointe du Chapus n'en manque pas, des quais qui ont été transformés au gré de l'évolution des activités maritimes à l'embacadère qui a permis de relier le continent à Oléron sans être tributaire des horaires de marée.

En attendant de vous présenter tout cela plus en détails,c'est avec plaisir que les membres de l'association vous accueilleront au Sémaphore de Bourcefranc le 18 janvier 2014 .

File0468.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article