Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Infos Marines en Charente Maritime

Récapitulatif d'une année riche en animations.

6 Décembre 2011, 14:42pm

Publié par pechecarreletsetmoulinets.over-blog.com

La fin de l'année arrive à grands pas et voici l'heure des bilans.

Récapitulatif des actions 2011:

Pour commencer l'année et tenter de renflouer les caisses, rien de tel qu'un loto le 22 janvier.   

22    

 

Ensuite, arriva la brocante du 8 Mai.

Celle-ci fut l'occasion d'aller à la rencontre des amateurs de pêche en mer sur le stand de l'association et ainsi de faire découvrir la FNPPSF et le CPML17.

18

Le 4 juin, l'association a participé à la sécurisation du parcours lors du

CHAMPIONNAT DU MONDE DE JOELETTES

 crbst_104.jpg

 Le mois d'août fut très chargé car hormis le point d'information sur le milieu marin (du 30 Juillet au 28 août) 

Milieu marin: des acteurs locaux se font connaitre.

l'association participa à la fête de la mer organisée le  08 août au profit de la caisse de secours des péris en mer. De magnifiques photos sur cette animation mais aussi sur la vie locale disponibles sur le site de BIBI:

http://bibibourcefranc.fr/crbst_179.html

Les membres de l'association faisaient participer les enfants à une pêche à la ligne et profitaient de l'occasion pour transmettre au grand public les dernières réglementations transmises par les services de l'Etat.

037. bis JPG

Sitôt le local de l'ancienne gare du Chapus libéré, la deuxième brocante annuelle se profilait pour être mise en place le 4 septembre.

L'association se tenant une fois de plus à la disposition de toutes personnes désirant se renseigner sur l'évolution des réglementations.

 

 P040911_15.18.jpg

Afin de ne pas perdre le rythme, l'association eu l'honneur d'être invitée à participer aux JOURNEES ILEHANDI

les 9 , 10 et 11 septembre.( voir lien ci-dessous).

http://www.ilehandi.fr/

15

14

Durant ces journées, des pêcheurs, membres de Pêche, Carrelets et Moulinets, ont pu faire part de leurs expériences et démontrer que la pêche du bord de mer est accessible à tous A CONDITION QUE DES LIEUX SOIENT ADAPTES.

La pêche au carrelet faisant partie des modes de pêche du bord de mer.

19

Pas le temps de se refroidir, et le dimanche 24 septembre, en compagnie de membres du GEM Oléron, la maison de Pierre, une participation à la manifestation organisée par les résidents de Marennes Plage pour débarasser l'estran d'objets de toutes sortes.

16

                                                                   Une partie de l'équipe.

Puis, histoire de terminer le mois, lors des rencontres Inter Groupes d'entraide mutuelle organisées par les adhérents de la maison de Pierre de Marennes, une découverte de la pêche au carrelet a fortement séduit les participants.

20

Pour terminer la saison, rien de tel que des séances de découverte offertes aux enfants du groupe scolaire de Bourcefranc.

A la suite d'un contact avec le CPIE MARENNES OLERON, (http://www.iodde.org/une ) ,l'association "les sorties de la renarde" fit découvrir tout au long du mois de novembre, ce que l'estran possède comme trésor.

21

Dernière participation de l'année : Après-midi récréatif organisé par ANIM'BCF le 10 décembre.

IMG_2575.jpg

2011 s'achève donc, et déjà le planning 2012 est à l'étude.

L'année future s'annonce encore plus chargée, le projet de réhabilitaion de l'embarcadère ayant été laissé un peu en sommeil, l'association avait choisi l'option de bien mettre en place ses animations sur le milieu marin et de bien montrer la présence de la pêche de loisir en mer sur le bassin de Marennes, mais pour satisfaire à la solliciation des membres du GEM Oléron et de pêcheurs handicapés locaux, le dossier va être particulièrement pris en considération.

Sans compter que ce loisir mérite d'être découvert  par toutes  personnes valides ou handicapées, pas seulement comme loisir, mais aussi comme lien social tout simplement. 

PH BIARD

 

Commenter cet article

moulinet 04/08/2013 21:01

je pense acquérir un petit moulinet pour ma canne au toc ( Maxxter toc de chez Garbolino ) pour faire mes premiers pas en Mars! mais j'hésite entre un petit tambour fixe ( Symètre 500 FJ , prévu
pour l'ultra léger & pesant 172 gr ) ou un tambour tournant ( le nouveau Loxus par Marc Delacoste chez Europêche pesant 148 gr ) ... vos avis sur la question ?