Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parc Naturel Marin, Natura 2000, Embarcadère:

par pechecarreletsetmoulinets.over-blog.com 14 Février 2011, 07:18

Le vendredi 4 fevrier 2011, l'association "Pêche, Carrelets et Moulinets" a tenu son assemblée générale en présence de Monsieur le conseiller général Marc PELLACOEUR et de Monsieur ROUSSEAU, maire de BOURCEFRANC LE CHAPUS qui était accompagné de plusieurs conseillers municipaux,

Après avoir retracé les actions qui ont été développées en 2010, la feuille de route 2011 a été présenté à l'assistance.

L'association maintient le cap qui avait été fixé l'an passé, c'est à dire soutenir les actions du Comité Pêche maritime de loisirs 17 (CPML17) qui est le représentant départemental de la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France (FNPPSF).

Les démarches du CPML17 consistent à une meilleure reconnaissance de ce loisir sur notre littoral et que lors de la mise en place de nouvelles réglementations, les pêcheurs de loisir en mer ne soient pas absents des débats.

SE FEDERER PERMET DE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AUX DECIDEURS DE TOUS ORDRES, QUE LES PECHEURS DE LOISIRS EN MER SONT BIEN PRESENTS LOCALEMENT ET ATTENTIFS A TOUT CE QUI TOUCHE LEUR SECTEUR GEOGRAPHIQUE.

SE FAIRE RECONNAITRE COMME PARTENAIRES EST INDISPENSABLE, CAR SANS CETTE REPRESENTATIVITE, IL SERA DELICAT DE CONTESTER TOUTES DECISIONS QUI SERONT PRISES UNILATERALEMENT

L'animation majeure pour 2011 va être le reconduction du point d'information sur le milieu marin durant la prériode estivale sur le site du Chapus.

En parallèle, l'association relance le projet de sensibilisation des élus sur l'étude de revaloristaion du site de l'embarcadère.

Les membres de Pêche, Carrelets et Moulinets comptent sur une forte mobilisation de la population car cet espace peut être un lieu de convivialité, d'échanges et pas seulement trouver un attrait auprès des pêcheurs.

Des contacts vont être entrepris avec d'autres associations en vue de collaboration pour le devenir de ce site.

L'argument le plus fréquemment mis en avance , c'est le coût des travaux (sans chiffrage réel), mais celui-ci ne convaint pas les membres de l'association, vu certains investissements, au demeurant nécessaires, qui sont éffectués actuellement.

Littoal 11 02 2011Ag 2011

 

S O du 12 02 2011

Pour tous renseignements complémentaires ou si vous désirez sourtenir l'association et vous associer à ses démarches, contact:

 

PH Biard

pechecarreletsetmoulinets@orange.fr

commentaires

Haut de page