La pêche au carrelet comme lien social

Publié le par pechecarreletsetmoulinets.over-blog.com

Les personnes qui ont connu l'animation qui régnait autour des pêcheurs au carrelet sur l'embarcadère du Chapus,  soutiennent fortement le projet de Pêche, Carrelets et Moulinets afin de faire revivre cet espace.

En ces lieux, toutes catégories socio-professionnelles, toutes tranches d'âge, personnes handicapées et valides pouvaient se retrouver et tout à chacun passait ensemble d'agéables moments.

Quand on est une personne à mobilité réduite et que l'on désire pratiquer la pêche du bord de mer, c'est mission quasi-impossible.

Pour celà, il faut des lieux qui lui soit accessibles en conséquence, seule une jetée avancant dans la mer peut le permettre.

L'embarcadère du Chapus à toutes les caractéristiques adéquates, mais encore faut-il que les personnes qui ont le pouvoir décisionnaire de faire réhabilter les lieux en prennent conscience.

En travaillant sur le projet, les membres de Pêche, Carrelets et Moulinets sont entrés en contact avec les membres d'une association qui se démème pour venir en aide à des personnes souffrant d'un autre type de handicap.

Cette forme de handicap n'est pas visible, car ce sont des personnes, qui suite à un deuil, une rupture, un accident physique ou psychique ont perdu confiance en eux-mêmes.

Afin que ces personnes ne s'isolent pas, ne se sentent pas exclues de la société, le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) et la Maison de Pierre  viennent à leur secours.

Un véritable projet social pourrait être développé et permettre une véritable mixité  sociale et générationnelle.

S O du 22 03 2011

 

 Littoral du 18 03 2011

 

POUR PRENDRE CONTACT AVEC L'ASSOCIATION LA MAISON DE PIERRE"

06-32-90-37-95

ou tous les lundis, jeudis, vendredis, (l'après-midi) dans les locaux de la Maison des associations, 100 rue Georges Clemenceau à Marennes

site internet: http://sites.google.com/site/gemoleron/

Ph Biard

Commenter cet article