Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Infos Marines en Charente Maritime

Embarcadère du Chapus: Projet proposé au Conseil Général

18 Août 2010, 06:33am

Publié par pechecarreletsetmoulinets.over-blog.com

L' association " Pêche, carrelets et moulinets "  a remis  à Monsieur le Maire de Bourcefranc- le Chapus sous forme d' une plaquette relative à une idée de projet d' aménagement concernant  l' embarcadère du Chapus avant de le transmettre à Monsieur le conseiller général Marc Pellacoeur .
Ce projet à été élaboré à partir des délibérations prises à l' issue des travaux réalisés lors du Grenelle de la mer ou il a été préconisé de développer l' encadrement et l' information pour un développement durable de la pêche de loisir en mer.
Trouvant que cet aménagement pourraite être en adéquation avec la nature des lieux, Monsieur le Conseiller général s' est proposé de le communiquer au président du conseil général Monsieur Dominique Bussereau.

 

                              Page de garde plaquette                                                                                        

 

 

 

 

 

                                                                                                       

Néanmoins, l' association continue de se structurer afin d' accroitre sa crédibilité et que le projet développé ci-dessus trouve toute sa légitimité.
A cet effet, l' association va proposer à toutes personnes sensibles à l' avenir de la pêche récréative en mer de venir grossir le nombre d' adhérents de la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France afin que cette entité soit partie prenante lors des débats concernant notamment le développement des aires marines protégées, avec sans l' oublier,  l' épée de Damoclès représentée par la mise en place d' un permis de pêche en mer.
N' hésitez à me contacter,  à laisser vos commentaires , ou vos messages de soutien via le lien situé en dessous de cet article, que ce soit pour la réhabilitation de l' embarcadère ou pour l' avenir de la pêche récréative en mer.
Ph BIARD

damp17@wanadoo.fr

Commenter cet article

maillard 06/05/2012 18:22

bonjour,
avez-vous des nouvelles concernant le projet pour remettre en état l'embarcadère?