Dernières actualités de Pêche, carrelets et moulinets.

Publié le par pechecarreletsetmoulinets.over-blog.com

La traditionnelle fête de la mer de Bourcefranc-le-Chapus, n' a pas failli à sa réputation, et ceci grâce au savoir faire d' un comité organisateur qui cette année a eu la bonne idée de contacter les associations de la commune afin d' animer quelques stands. " Pêche, carrelets et moulinets " , sensible à cette démarche, d' autant que les bénéfices des animations étaient reversés à la Caisse de secours des marins de la marine marchande " Péris en mer " a fortement apprécié la main tendue par le comité des fêtes, et par solidarité a tenu un stand de pêche à ligne et vente de pompons.  Monsieur le Conseiller général Marc Pellacoeur a tenu à apporter son concours à notre démarche en offrant différents lots qui ont été très appréciés et n' a pas manqué de venir nous soutenir sur le stand.

 09-08-2009 21-28-18 C 0001

 

 

Cette journée a été pleine d' enseignements car nous avons pu nous rendre compte que le projet de réhabilitation de l' embarcadère que nous soutenons est connu bien au delà du canton et même du département de la part d' un public très nombreux. C' est avec plaisir que nous avons répondu aux différentes interrogations et cette sollicitation renforce notre détermination face aux difficultés rencontrées.

Afin de poursuivre ses actions de sensibilisation, l' association " Pêche, carrelets et moulinets " organise le 30 AOUT 2009 un vide-grenier, brocante, puces de mer , et partagera son stand avec l' association IODDE qui met en oeuvre sur le bassin de marennes oléron des actions concrètes en matière de développement durable et de protection de l' environnement ce qui lui a valu d' obtenir le prix Faune du National Géographic Chanel des mains de Monsieur BORLOO, ministre d' état à l' environnement.
Que vous soyez exposants ou que vous désirez simplement passer d' agréables moments, n' hésitez pas à venir nous rendre visite, c 'est avec plaisir que nous vous acceuillerons au port du Chapus.
ph BIARD

Commenter cet article