"Combattre l'isolement et la solitude sur le bassin de Marennes":

Publié le par pechecarreletsetmoulinets.fr

_DSC0049.jpg

 

Ce n'est pas un hasard si les membres de  "Pêche, Carrelets et Moulinets" favorisent des actions en faveur de structures relevant du milieu du handicap, car l'association comptent parmi ses adhérents, des personnes, qui suite à des accidents  ne peuvent plus pratiquer leur loisir favori car se retrouvant en situation de handicap physique..

            C'est en côtoyant le milieu du handicap  que l'on se rend compte que la vie peut basculer d'un instant à l'autre, mais surtout que certaines personnes peuvent donner des leçons de courage, pendant que d'autres s'isolent et se retrouvent déconnectées de la société.

            En conséquence, au handicap physique, il faut y associer le handicap psychique, qui, s'il est moins visible, n'en est pas moins présent dans la société. Un accident de la vie, une grosse dépression et le contact avec le monde extérieur peut être rapidement rompu.

            Tout naturellement, l'association "Pêche, Carrelets et Moulinets" s'est rapprochée du Groupe d'Entraide Mutuelle Oléron ( GEM), la maison de Pierre,(association au service des personnes en situation de handicap psychique), afin de développer un partenariat et de proposer des activités aux adhérents du GEM, mais aussi de les mettre en relation avec d'autres structures et ainsi leur faciliter une meilleure insertion dans la société.

            Le mercredi 10 avril, une sortie "nature" sur le littoral Bourcefrançais a donc été organisée par "Pêche, carrelets et Moulinets" et c'est ainsi que les adhérents du GEM ont pu profiter des compétences de l'animatrice de l'association "les sorties de la renarde" et ainsi découvrir quelques particularités du milieu marin local.   

Bol d'air, bonne ambiance, pique nique en commun, voilà une recette simple qui peut apporter beaucoup à des personnes dont la vie à basculé, et c'est ce qui motive l'association "Pêche, Carrelets et Moulinets" a chercher d'autres activités complémentaires pour entretenir d'étroites relations avec ces personnes afin qu'elles soient totalement intégrées dans la société.         Pour tous contacts : GEM Oléron , la maison de Pierre

Adresse: maison des associations rue Georges Clémenceau 17320 Marennes

05 46 36 47 31   06 32 90 37 95

 

 

 

Commenter cet article