Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Infos Marines en Charente Maritime

Parc Naturel Marin Estuaire Gironde et Mer des Pertuis (suite): le Conseil de Gestion

8 Mars 2017, 08:54am

Publié par pechecarreletsetmoulinets.fr

Le conseil de gestion, une gouvernance locale adaptée à la mer

L’une des particularités d’un parc naturel marin porte sur son mode de gouvernance. Au sein du conseil de gestion, organe de gouvernance du Parc, tous les groupes d’acteurs sont représentés.

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis compte 70 membres.
Sa composition résulte des volontés exprimées pendant la concertation autour du projet, en veillant à ce qu’elle permette la bonne représentativité des acteurs de trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde) et trois régions (Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine). Elle a été élargie pour tenir compte de la création des comités géographiques, en respectant les équilibres issus de l’enquête publique.

Ces comités géographiques vont permettre d’agir au plus près des territoires, tout en garantissant la cohérence d’ensemble du projet.
La représentativité du conseil de gestion

Le conseil de gestion du Parc regroupe des acteurs des activités maritimes professionnelles et de loisir, du monde associatif, des communes littorales, des Régions et Départements, des services de l’État, et des scientifiques.
A suivre..........
Nota: un membre de l'association "Pêche, Carrelets et Moulinets" représentera le Comité des Pêches Maritimes de Loisir 17 parmi les 70 membres du Conseil de Gestion.

Parc Naturel Marin Estuaire Gironde et Mer des Pertuis (suite): le Conseil de Gestion

Commenter cet article