Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Infos Marines en Charente Maritime

Transmission de l'identité territoriale:

4 Juillet 2015, 06:27am

Publié par pechecarreletsetmoulinets.fr

De quelle manière valoriser et transmettre les identités patrimoniales du Pays Marennes Oléron, c’est en se posant la question (en 2009, donc pas d'aujourd'hui!!), que les membres de l’association « Pêche Carrelets et Moulinets » ont fait leur, la célèbre tirade « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi » (mais de manière plus pacifique que dans son contexte d’origine).
Car, le terrain, il n’y a que ça de vrai, c’est-à-dire aller à la rencontre du public, dialoguer dans le milieu naturel et non l’inviter dans l’atmosphère close d’une salle de conférence ou autres locaux.
Les moments de partage et d’échange se font naturellement et c’est là que les organisateurs trouvent leur récompense et oublient les difficultés de mise en place d’une animation.
Donc depuis 2009, l’association proposait chaque année des rencontres sur le milieu marin en se faisant porte- parole d’acteurs locaux, mais cette année, ce sont les acteurs locaux que le public pourra rencontrer.
Si ces acteurs du territoire ont accepté l’invitation, c’est surement qu’eux aussi (venez leur poser la question), sont des adeptes du contact direct avec le public.
Autre particularité de cette édition de rencontres comme son nom l’indique (Rencontres Marines aux saveurs iodées), elle aura en plus une conotation de saveurs, et ce grâce à un adepte du terrain, c’est-à-dire Fabrice Gass, (en consultant diverses pages FB, vous en aurez la preuve):
https://www.facebook.com/gass.fabrice?fref=ts
https://www.facebook.com/rencontresiodees?fref=ts
Des actes plutôt que des paroles (ou alors sur le terrain), crédo de l’association et c’est aussi ce que des élus du Bassin de Marennes ont bien compris et n’ont pas hésité à soutenir cette action.
C’est le 7 août 2015 de 10 à 18 heures au port du Chapus.
Merci à eux sans oublier l’ensemble des partenaires présents (on vous en a présenté certains, mais en ce qui concerne les autres c’est pour bientôt.)
Transmission de l'identité territoriale:

Commenter cet article